A l’occasion de la commission permanente du 23 novembre, la majorité régionale a décidé de vendre à un prix très bas le bâtiment qui abritait jusqu’à l’été 2017, en plein cœur du centre-ville d’Angers, l’espace régional du Maine-et-Loire. Une décision étonnante alors que ces locaux auraient pu servir à des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

La majorité régionale a en effet pris la décision de vendre pour 505 400 € l’ancien espace régional du Maine-et-Loire sis 22, rue Béclard à Angers.

Frédéric Béatse, conseiller régional membre de la commission des Finances précise : « Ce bâtiment de 720 mètres carrés de bureaux, en plein centre-ville, a pourtant été estimé par les Domaines à 790 000 euros ! La décote est donc de presque 40% ! ».

Frédéric Béatse ajoute : « La Région, en voulant vendre trop rapidement, brade les bijoux de famille et se prive d’une source de revenus qui aurait pu être utile pour d’autres projets. La Région aurait très bien pu en faire profiter des acteurs de l’économie sociale et solidaire plutôt que de vendre ces locaux à bas prix à un promoteur privé ».

Share This

Partagez l'article !