La majorité du Conseil régional organise demain une « concertation régionale sur la feuille de route énergétique ». A cette occasion, les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain lancent leur propre consultation afin de construire des propositions ambitieuses et contribuer à l’adoption de mesures régionales à la hauteur des enjeux.

« Ces dernières années, nous avons manifesté collectivement en Pays de la Loire un très fort volontarisme autour de la transition énergétique » explique Emmanuelle Bouchaud, Conseillère régionale. Elle ajoute : « cette forte ambition, qui a fait l’objet d’un consensus régional lors des Etats généraux de l’énergie, doit être préservée et même amplifiée ».

C’est en ce sens que les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain feront, dans les prochaines semaines, des propositions concrètes pour faire de la transition énergétique une opportunité pour les Pays de la Loire. « Pour bâtir ces propositions nous irons à la rencontre de ceux qui, au quotidien, font avancer la transition énergétique dans notre région », explique Eric Thouzeau, Conseiller régional. « Nous recueillerons plus largement les contributions des citoyens afin de porter des idées nouvelles et faire entendre toutes les voix dans l’hémicycle régional ».

 

vignette TE

 

Emmanuelle BOUCHAUD et Eric THOUZEAU
Conseillers régionaux des Pays de la Loire
Groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain

 

Share This

Partagez l'article !