Lors de la commission permanente du vendredi 8 février, la Région a voté, comme chaque année à la même période, les tarifs de la restauration scolaire dans les cantines des lycées de la région. Les conseillers régionaux du groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain continuent de demander la mise en place d’une tarification sociale afin de rendre du pouvoir d’achat aux familles ligériennes.

Maï Haeffelin explique que « dans le contexte actuel de crise du pouvoir d’achat, la mise en place d’une tarification qui soit progressive selon les ressources des familles dans les cantines des lycées constituerait une mesure de solidarité et d’équité ».

Thierry Violland précise : « dans le système que nous avons proposé au moment du vote du budget 2019 de la Région, et qui concerne à la fois les familles issues des classes moyennes et les familles aux plus faibles ressources, deux familles sur trois seraient gagnantes et paieraient moins qu’aujourd’hui ».

Les deux conseillers régionaux déplorent que « malgré nos demandes répétées, la majorité régionale reste sourde à cette demande et refuse même la simple mise à l’étude de cette proposition par les services du Conseil régional ».

Maï HAEFFELIN
Conseillère régionale

Thierry VIOLLAND
Conseiller régional

Share This

Partagez l'article !