Le Conseil régional a désormais une nouvelle Présidente. Lors de cette session, Christelle Morançais a clairement mis ses pas dans ceux de Bruno Retailleau et n’a pas remis en cause la politique que nous dénonçons depuis décembre 2015. Comme l’a rappelé Carine Ménage, Vice-présidente du groupe, suite à son élection, c’est une femme de droite, comptable du bilan de Bruno Retailleau.

Même si le débat a été plus apaisé dans l’hémicycle qu’à d’autres occasions, Christelle Morançais n’a pas eu de réelle volonté de nous associer, malgré nos propositions, qui ont toutes été rejetées. Associer les acteurs, les forces vives de la Région, ne semble pas non plus une priorité, comme le montre l’absence de mention du Conseil Economique Social Environnemental Régional (CESER) dans son discours de Présidente élue.

Nous espérons que Christelle Morançais saura défendre les intérêts des habitants de notre région, plus que ceux de sa majorité. Pour notre part, nous restons engagés à 100 % pour les Pays de la Loire !

Christophe Clergeau
Président du groupe

Télécharger la lettre d’information n°7

Share This

Partagez l'article !