A l’occasion de la commission permanente de ce vendredi – la dernière du mandat –, la majorité régionale a décidé d’étendre la gratuité de l’abonnement offert depuis 2017 aux membres des forces de l’ordre sur le réseau ferroviaire TER au réseau régional d’autocars. Petit problème, et de taille, cette mesure n’entrera en vigueur qu’au mois de septembre… 2022 !

Ces dernières semaines, la droite régionale n’a pas été avare d’annonces destinées à clamer haut et fort la priorité qu’elle entend donner à la sécurité publique. Lors de la commission permanente de ce vendredi 21 mai, la majorité régionale emmenée par Christelle Morançais s’est pressée lentement en accordant la gratuité de l’abonnement aux membres des forces de l’ordre sur le réseau régional d’autocars pour la rentrée de septembre 2022 ! La justification avancée est d’attendre le renouvellement des délégations de service public relatives aux cars qui interviendra à cette date. Comme s’il était impossible de trouver une solution pragmatique pour la rentrée de septembre 2021.

Force est de constater qu’entre les effets de manche et la réalité, il demeure un fossé important. Comment croire à la sincérité de cet effet d’annonce à la veille des élections mais dont la mise en œuvre n’interviendrait que dans près d’un an et demi ?

Share This

Partagez l'article !