Christophe Clergeau a été auditionné aujourd’hui, au nom du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain, par les médiateurs qui travaillent sur le dossier du transfert de l’aéroport à Notre Dame des Landes.
Il a rappelé l’importance de ce projet pour l’Ouest de la France, ses emplois, son avenir, et la nécessité d’avoir une décision rapide et conforme au vote des citoyens de Loire-Atlantique.
Il a constaté que les médiateurs attendaient de la Région des informations sur sa vision des infrastructures de transport, dont le tram-train, du développement économique et de l’aménagement du territoire.

« Nous devons prendre au sérieux cette mission, ne rien laisser au hasard et pousser tous ensemble dans le même sens. Je souhaite que Bruno Retailleau puisse rencontrer les médiateurs et mobiliser les équipes de la Région pour apporter des réponses précises aux questions qui relèvent de ses compétences. Le gouvernement devra ensuite cesser de se réfugier derrière des arguties techniques et faire le choix politique du soutien à l’avenir de la Bretagne et des Pays de la Loire » a déclaré Christophe Clergeau à l’issue de cette audition.

Share This

Partagez l'article !