Lire la lettre d’information

C’est une session électoraliste et peu crédible, une session de rattrapage et d’enfumage que nous avons vécue le 31 mars dernier dans l’hémicycle virtuel du Conseil régional.
Tout au long de la mandature qui devrait prendre fin en juin prochain à l’occasion des élections régionales, Christelle Morançais et sa majorité ont mis beaucoup de zèle à détricoter systématiquement les mesures de progrès social, économique et environnemental mises en œuvre sous la présidence de gauche de Jacques Auxiette.
Face à cela, aucun projet, aucune vision pour les Pays de la Loire de demain n’ont été proposés aux Ligérien.ne.s. Au plus dur de la crise qui secoue notre pays et le monde et qui exige des transformations en profondeur de nos modes de vie et de production, la droite se contente de gérer le quotidien sans regarder au-delà des prochaines échéances électorales.
Car si le moindre doute persistait, il a été balayé par cette dernière session du mandat : Christelle Morançais est bel et bien candidate à sa propre succession – quoiqu’elle veuille bien en dire dans les médias. Non seulement, la Présidente de Région a d’ores et déjà officialisé la création de l’association de financement de sa campagne, mais les rapports qui nous ont été présentés le 31 mars ne sont autres qu’une succession de propositions électorales, aussi démagogiques qu’irréalistes voire impossibles à appliquer durant cette mandature. Nous reviendrons sur l’utilisation illégale que celle-ci fait des moyens de communication de la Région, au mépris des règles qui assurent le bon fonctionnement de notre démocratie.
Semblant se réveiller d’un long hibernage à la faveur des élections prochaines, cette droite gestionnaire s’agite et improvise, sans cohérence ni cap, afin de rattraper cinq années de retard, d’errance et d’erreurs. Dans cette lettre d’info, nous revenons sur cette session où elle a peiné à masquer son obsession pour le scrutin de juin, ne parvenant à duper ni l’opposition de gauche, ni les Ligérien.ne.s.

Lire la lettre d’information

Share This

Partagez l'article !