Aujourd’hui, lundi 7 janvier 2019, à l’appel de la CGT Cheminots, une action citoyenne est programmée à 17h00 devant les gares SNCF d’Ancenis, de Clisson et de Savenay pour protester contre la réduction des horaires aux guichets. Les conseillers régionaux du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain seront présents à Ancenis, Clisson et Savenay.

Viviane Lopez, membre de la commission des transports, explique : « Depuis plusieurs mois nous alertons la majorité régionale sur les difficultés que suscitent les fermetures ou les réductions des horaires de guichets dans les gares SNCF de la région. Christelle Morançais a en effet les moyens de peser sur les discussions avec la SNCF en raison de la convention qui lie l’entreprise ferroviaire avec le Conseil régional des Pays de la Loire ».

« Nous serons donc présents ce soir afin d’exiger que soit menée une véritable concertation entre la SNCF, la Région, les représentants des usagers du train et les élus locaux », ajoute Delphine Coat-Prou.

Pour Eric Thouzeau, « cette présence a pour objectif de montrer notre détermination à ce que l’accès au train pour nos concitoyens soit garantie de façon équitable sur tout le territoire ».

Enfin, Jean-Claude Charrier conclut : « nous continuerons pour notre part, comme conseillers régionaux d’opposition, à être particulièrement vigilants et attentifs vis-à-vis de cette situation ».

Share This

Partagez l'article !