Vendredi prochain, la majorité régionale va proposer de voter 40 000 euros pour organiser un événement avec 400 bénévoles des Pays de la Loire en marge du Vendée Globe. Pour Denis La Mache, Conseiller régional, « Le Vendée Globe est une manifestation reconnue qui attire des milliers de visiteurs tous les quatre ans. Cela peut être une bonne idée de voter 40 000 euros pour accueillir des bénévoles et les remercier pour leur engagement de chaque instant ».

« Néanmoins, depuis le début de l’année, environ 450 000 euros ont déjà été votés pour le Vendée Globe alors que le budget « culture, sport et vie associative reste le même », explique le Conseiller régional Jean-Pierre Le Scornet. « Voter 40 000 euros supplémentaires pour un événement en marge du Vendée Globe, c’est 40 000 euros en moins pour les associations, les clubs sportifs, les festivals culturels et les initiatives locales », explique Denis La Mache.

« Nous ne laisserons pas asphyxier en silence les projets associatifs, sportifs et culturels portés par des dizaines de milliers de bénévoles au bénéfice d’un seul événement, aussi formidable soit-il », conclut Jean-Pierre Le Scornet.

Share This

Partagez l'article !